Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Katoche
13 juin 2011

Victoria pour Moa !

Alors, après en avoir fait une pour ma sœur pour son anniversaire, et en avoir une en commande pour une copine, je me fait plaisir et m'en coud une... d'autant que je n'ai pas de veste d'été !

Seulement voila, le patron de sœur Alma est en taille 40 maxi ! et ça fait belle lurette que je mets plus de 40 ! Grace à ce site, j'ai agrandi le patron, avec beaucoup d'appréhension... Voila le résultat ! J'essaye de vous montrer une photo de la veste portée, mais sans photographe, ce n’est pas facile !

Tissu : lin et coton pour la doublure du volant trouvé chez Mondial Tisssu.

Victoria pour moa

Victoria pour moa 2

Victoria pour moa 3

Modifications : à la place du passe poil, j'ai tenté le croquet ! ça donne un coté romantique… J'ai pas encore posé la martingale. J'attends mon homme pour le poser comme il faut, car je n’ai pas le mannequin à mes mesure (je n’ai pas de mannequin tout court d'ailleurs ! lol). J'ai posé la parementure et le volant en même temps (mon coté fainéante refait surface)... Le résultat est plus net je trouve. J'ai également surpiqué toute la parementure afin qu'elle reste bien à sa place !

Ce qui m'a pris le plus de temps : tout, absolument tout surfiler ! pfff je pensais pas y passer autant de temps ! ben oui, j'ai pas de surjeteuse ! c'est pour ca que je surjette au minimum (mon coté fainéante ! ^^)

Bon, pour conclure je vais faire de l'auto-félicitation : je suis plutot satisfaite de ma veste ! hihi.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 429
Publicité